Le coordinateur de la cellule de communication des Forces Sociales de Guinée, s’oppose à tout soutien de cette entité à la prochaine marche du SLECG, prévue pour ce lundi 07 janvier 2019.
« La prétendue manifestation de soutien au SLECG lundi, ne concerne pas les forces sociales de Guinée, les individus qui font les communications populistes et les propagandes sur les réseaux sociaux et sur un certain nombre de médias, cela n’engage qu’eux et non les forces sociales proprement dites », indique-t-il.
Cependant, pour une sortie honorable de crise, le représentant pays de la jeunesse CEDEAO-Guinée, se dit plutôt favorable à une démarche responsable visant à créer un cadre de concertation.
« Notre rôle aujourd’hui en tant que dynamique citoyenne, c’est de créer un cadre de concertation plus sérieux pour permettre aux deux camps de mettre les arguments sur la table et que les bonnes volontés interviennent, en vue de ramener les parties à la raison pour enfin débarrasser notre pays de cette crise qui n’a que trop duré », indique-t-il.
Faut-il le rappeler qu’aucune manifestation soutenue par les Forces Sociales de Guinée, n’a encore porté fruit.
Alhassane Fofana