En l’absence de Cellou Dalein Diallo qui poursuit sa tournée en Europe, c’est Dr Oussou Fofana, premier vice-président de l’UFDG, qui a présidé l’assemblée générale ordinaire du parti, ce samedi 19 janvier 2019, à la Minière.
Devant des militants et responsables du parti, fortement mobilisés comme d’habitude, Dr Fodé Oussou Fofana, a d’abord longuement félicité les huit (08) militants du parti, qui viennent d’être libérés à Conakry, en ce début de semaine.
Avant de prévenir sur la volonté du président Alpha Condé et de son régime de Conakry, d’envisager une quatrième république.
« Aujourd’hui, on ne parle plus de troisième mandat, mais de quatrième République. Il a trouvé une nouvelle constitution. Mais, le jour où il parlera de troisième mandat, il ne va pas rester ce jour en Guinée », menace le vice-président Oussou Fofana.
L’autre pan de son discours, portait sur la décision du parti consistant à consulter sa base, sur la question de savoir s’il faut siéger ou pas à l’hémicycle suite à la prorogation du mandat du parlement guinéen.
Le président du groupe parlementaire les ‘’Libéraux-Démocrates’’, s’en est verbalement pris au locataire de Sékoutouréya.
« Depuis qu’il est au pouvoir, il n’a rien fait…il ne connait pas les réalités de la Guinée. C’est pourquoi, il est toujours dans l’hélicoptère », a-t-il déclaré, à travers un discours caustique dont il est coutumier.
Saidou Barry