Le vice-président du parti d’opposition-UFDG, a dénoncé, ce samedi 05 janvier, lors de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti, la menace de radiation des effectifs de la fonction publique, des enseignants grévistes du SLECG.
Il a par ailleurs minimisé le niveau intellectuel du ministre en charge de l’éducation nationale Mory Sangaré, au sujet de qui, il a assené : « un militant du RPG-Arc-en-ciel, fondateur du mouvement Dionkein Alpha, qui ne peut même pas enseigner dans une classe de l’école primaire, on le fait parachuter pour le mettre ministre de l’éducation nationale et qui dit qu’il va radier de la fonction publique, des enseignants. Radier les enseignants, vous verrez la réaction du peuple de Guinée », a menacé Dr Fodé Oussou Fofana, avant de s’interroger : « Comment on peut sacrifier l’enseignement ?»
Dr Fodé Oussou Fofana, estime qu’à un moment donné, il faut qu’on arrête tout ce qu’il y a comme politique dans ce pays.
« Qu’on s’occupe de ce problème de l’éducation, parce qu’il est important. Il concerne l’avenir du pays. Quand on sacrifie l’avenir des enfants, ce n’est plus la peine qu’on existe », s’est alarmé El Hadj Fodé Oussou Fofana.
Il faut noter que les enseignants grévistes du SLECG, projettent une marche de protestation contre le gouvernement sur l’autoroute Fidèle Castro, ce lundi 07 janvier.
Al DJIGUE