Loubha FC rattrapé par la patrouille. Suite aux incidents enregistrés à Télimélé lors du match de la 8e journée de la Ligue 2, qui a opposé le Loubha FC au Lelou (1-1), où plusieurs personnes ont été blessées, la Ligue Guinéenne de football professionnel vient de sévir.
L’instance organisatrice des championnats de Guinée, a décidé de sanctionner le club de Loubha.
Après avoir analysé le rapport des arbitres, la LGFP indique que tous les matches du Loubha FC à domicile, seront délocalisés jusqu’à nouvel ordre.
Loubha FC recevra désormais provisoirement ses rencontres au stade Fodé Fissa de Kindia.
Voici le communiqué de la LGFP :
Messieurs les Présidents,
Suite aux incidents survenus au stade de Télimélé lors du match Loubha FC vs Lelou FC, comptant pour la 8ème Journée du Championnat National de Ligue 2 joué le 27 Janvier 2019, la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, se référant à l’article 58 du règlement du Championnat National de Ligues 1 et 2, saison sportive 2018-2019 décide que tous les matches de Loubha FC précédemment programmés à Télimélé, sont délocalisés au Stade Fodé Fissa de Kindia jusqu’à nouvel ordre pour des raisons de sécurité et ce, à compter de la 9ème Journée.
Sachant compter sur votre bienveillance compréhension, la Ligue Guinéenne de Football Professionnel vous transmet ses compliments. Sportivement vôtre.
Lamine TOURÉ