Des enseignants de la préfecture de Mamou, étaient en réunion samedi, 06 janvier 2019, à l’appel du secrétaire préfectoral du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), en l’occurrence, Thierno Soulymane SALL.
Devant une cinquantaine d’enseignants évoluant dans la commune urbaine, le premier responsable du SLEG de la préfecture, est brièvement revenu sur la récente rencontre entre son mentor, Aboubacar Soumah, et le conseiller principal du chef de l’Etat, Tibou Camara.
« Il y a quelques jours, Tibou Camara a été mandaté par le président de la république pour aller rencontrer Aboubacar Soumah, pour voir comment sortir de cette crise qui a trop duré. Il fallait informer tout le monde de l’évolution des négociations, en même temps leur dire que ce n’est pas la peine de baisser les bras », a fait savoir Thierno Soulymane SALL.
Ce n’est pas la peine de baisser les bras, surtout que beaucoup d’enseignants ont repris le chemin de l’école.
C’est justement pour ce motif qu’il a été unanimement décidé, au cours de cette rencontre, la création d’une « commission bastonnade ».
« Nous avons beaucoup sensibilisé, mais il y a des enseignants qui sont cancres, je m’excuse du terme, je parle des enseignants traitres. Une commission de bastonnade a été mise en place… désormais, on va sillonner les écoles, partout où on va surprendre des enseignants en train de tromper les élèves, on va leur casser la gueule », martèle le numéro un du SLECG à Mamou.
Les enseignants grévistes, décident de reprendre les mouvements de protestation, à travers un meeting prévu ce lundi 07 janvier, au stade Michael Diakité de Mamou.
Alpha Mamoudou Barry, correspondant régional de Mosaiqueguinee.com