Le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes, a officiellement lancé, ce mercredi 16 janvier 2019, les activités du projet d’opérationnalisation de la capture du dividende démographique sur l’axe Hamdallaye, Bambeto et Cosa.
Appuyé, financièrement, par le fonds des Nations Unies pour le développement, ce projet vise à rendre autonomes les jeunes de l’axe Hamdalaye-Bambeto-Cosa.
Lors de la cérémonie de lancement dudit projet, à la maison des jeunes de Ratoma, le ministre Mouctar Diallo, a procédé à la remise de matériels et d’équipements destinés à 18 groupements d’intérêt économique (GIE) évoluant dans le domaine de l’assainissement, trois stations d’adduction d’eau potable (forages), en faveur des populations dans les quartiers de Hamdallaye-mosquée, Koloma II et Nassouroulaye, et un espace jeunes, avant d’inviter la jeunesse à plus de responsabilité.
« Je vous invite à beaucoup plus de responsabilité dans l’utilisation des ouvrages et des équipements obtenus et mis à votre disposition. Je voudrais aussi rassurer les uns et les autres que la réponse à toutes vos préoccupations se fera de façon progressive et inclusive ».
Satisfait de l’initiative, Thierno littoral Bah, le représentant des jeunes bénéficiaires, a remercié le ministère de tutelle, mais aussi les partenaires pour ce geste.
Alhassane Fofana