C’est un don en soutien aux efforts que la maison d’accueil, Dimakanè, déploie dans l’assistance aux enfants orphelins depuis plusieurs années.
Ce don est composé de riz, de vêtements pour les enfants, de jouets et de plusieurs autres objets, permettant aux enfants de cet orphelinat de s’épanouir dont la remise a eu lieu, ce dimanche 6 janvier 2019, dans l’enceinte de ladite ONG.
Pour la fondatrice de One Child One Chance, l’ONG donatrice, ce geste est motivé par la pitié qu’elle a, en voyant des enfants démunis.
« Tout est parti d’un séjour que j’ai effectué en Guinée, en 2012. Quand je conduisais, il y avait des enfants qui que mendiaient de l’argent, je leur donnais à chaque fois. Ils demandaient ensuite de leur apporter des jouets et priaient constamment pour moi. C’est ainsi, j’ai décidé, après mon retour aux USA, de faire quelque chose pour eux… C’est juste de faire ma part, aider les enfants. Je suis une maman, j’ai du mal à imaginer un enfant sans parent », explique Madame Dabo Sankoun, présidente de l’ONG One Child One Chance.
Ce geste est la suite logique du partenariat qui existait déjà entre l’orphelinat Dimakanè et l’ONG One Child One Chance, depuis plus de deux ans.
Pour le directeur de l’ONG, l’objectif est aussi de donner une chance à chaque enfant de quelque milieu qu’il soit.
« Nous voulons donner à chaque enfant, sa chance. L’important est de créer un mécanisme pour que ces enfants puissent, de manière perpétuelle et continue, bénéficier de notre aide », a rajouté Mouloukou Souleymane Touré, directeur général de One Child One Chance.
À ce jour, le centre d’orphelins Dimakanè dont la tutrice s’est réjouie du geste de son partenaire, accueille plus de 30 enfants dont certains sont maintenant à l’université.
MohamedNana Bangoura