À l’occasion de la présentation de vœux de nouvel an du directoire national de l’Union des forces des forces Républicaines, à son président, Sidya Touré, ce samedi 12 janvier 219, en marge de l’assemblée générale du parti, l’honorable Ibrahima Bangoura s’est prononcé sur plusieurs sujets d’actualité. Celui politique, notamment, en s’attardant sur la participation de l’UFR aux différentes échéances électorales en vue.
S’exprimant au nom des membres du Bureau Politique Nationale (BPN) et les autres militants, cet élu du peuple a tout simplement affirmé qu’ils n’accepteraient, en aucun cas, un glissement de calendrier en ce qui concerne les élections présidentielles de 2020.
« L’année 2019 est une année charnière qui permettra à notre parti d’affronter les élections auxquelles nous nous attendons. Surtout, celle présidentielle de 2020. Mais avant, nous avons des élections législatives de 2019. Il faudrait que nous nous assurions tous que, ces élections-là auront lieu. Mais, les élections de 2020, quoiqu’il en soit, nous prenons ici, l’engagement, que nous nous positionnons pour le fait qu’il n’y aura pas de glissement. Les élections présidentielles de 2020 auront obligatoirement lieu à bonne date », a-t-il insisté.
L’honorable Ibrahima Bangoura a, par ailleurs, égrené le chapelet des acquis du parti et de son premier responsable Sidya Touré, durant l’année 2018.
Mohamednana Bangoura