La troisième force politique du pays ne semble reconnaitre aucun acte positif de la gouvernance Alpha.
Visiblement déçus du mode gestion des deniers publics, les responsables du parti Union des Forces Républicaines (UFR), ont manifestement exprimé leur déception vis-à-vis de la gouvernance actuelle en Guinée.
C’était au cours de leur première assemblée générale hebdomadaire de l’année 2019, ce samedi 05 janvier.
Devant une forte mobilisation des militants et sympathisants du parti, le deuxième vice-président de l’UFR, a indiqué que les autorités gouvernementales, ne font que mentir à la population.
« On ne fait que mentir ici dans le pays, la Guinée c’est un pays de mensonge. Les gens ne font que nous mentir. Qu’est-ce qui va bien ? Rien ne va, c’est cela la réalité. Cette ambiance de mauvaise gouvernance et de mal formation, a fait que même l’ambition a disparu au sein de la jeunesse… la jeunesse guinéenne n’est pas ambitieuse. Tout est petit en Guinée, on n’a pas de grandes ambitions. Les Guinéens se satisfont de peu », a flétri Ibrahima Bangoura.
Plus loin, il lance une invite à la jeunesse, de prendre son destin en main face aux réalités du pays.
« La situation d’aujourd’hui mérite que la jeunesse guinéenne se réveille et se batte, parce qu’on a mal en tout. Et, ce mal en tout, ne peut pas continuer, sinon, on va à la destruction de notre pays devant nous », a-t-il prévenu.
Alhassane Fofana