Le célèbre site touristique ‘’le voile de la mariée’’, situé à 12 km du centre-ville de Kindia, est actuellement sur le marché pour un éventuel preneur.
C’est, en tout cas, ce qu’a laissé entendre, ce mardi 22 janvier, le Directeur national de l’hôtellerie, Mohamed Sanousy Cissé, qui était accompagné d’un groupe de touristes, venus visiter les lieux.
Le voile de la mariée, ce patrimoine touristique, qui faisait autrefois l’objet de toutes les convoitises de la part surtout des touristes, n’attire plus les visiteurs. Il ne reste plus d’ailleurs que l’ombre de lui-même.
L’aquarium, les cases pittoresques, la chute d’eau de 90m de hauteur et le voile de la mariée, n’enchantent plus les touristes.
C’est pourquoi, sa réhabilitation est plus que nécessaire, a constaté le correspondant régional de mosaiqueguinee.com sur les lieux.
Le Directeur national de l’hôtellerie, Mohamed Sanousy Cissé, estime que ce site doit être toiletté : « Les touristes ont trouvé un cadre pittoresque très magnifique qui doit être toiletté. A ce sujet, je dois dire que le voile de la mariée est de nos jours sur le marché pour un futur repreneur. Donc, nous avons espoir dans les prochains jours, avant la saison prochaine que tout rentrera dans l’ordre. Ça sera le bonheur des touristes. Avec eux, nous allons voir dans quelle mesure amplifier, élargir le champ d’action de l’événement touristique dans notre pays », a-t-il déclaré.
Siba Toupouvogui correspondant régional mosaiqueguinée.com Kindia