L’exploitation clandestine de l’or dans la préfecture de Kouroussa, a encore fait des victimes.
Trois personnes ont perdu la vie ce samedi, 05 janvier 2019, dans l’éboulement d’un puits artisanal, dans le village de Bananko, situé à quatre kilomètres de la commune urbaine de Kouroussa.
Le drame a eu lieu, dans un domaine appelé Kotounindony, exploité par une société minière.
Selon notre source, il y avait une dizaine de personnes dans le trou, quand il s’est effondré, pour les engloutir.
«L’éboulement a eu lieu ce samedi, 05 janvier 2019, à 6 heures du matin. Il y avait une dizaine de personnes dans le trou, trois sont mortes sur place et les sept autres avec des blessures légères, sont hospitalisées. Ce sont des femmes qui travaillaient là-bas, il y’a, à peu près, deux semaines. C’est quand elles ont fini de creuser, que ces jeunes sont venus nuitamment pour extraire l’or. Les agents de la société minière qui exploite cette zone ne se sont pas rendus compte de la présence de ces jeunes sur les lieux», a confié Abdoulaye Keïta, habitant de Kouroussa, qui ajoute que les lieux sont en ce moment sécurisés, pour éviter que d’autres cas malheureux se produisent.
Les autorités locales, nous apprend-t-on, ont effectué le déplacement sur les lieux pour compatir à la douleur des familles, mais aussi prendre des dispositions utiles y afférents.
Abdourahmane Diallo
RépondreTransférer |