Le bureau exécutif de la mairie de Boké doit prendre fonctions le vendredi prochain.
L’information a été donnée par le maire élu, Mamadouba Tawel Camara, porté à la tête de cette commune, depuis deux mois maintenant. Il a été joint au téléphone par notre rédaction.
Sur les chantiers prioritaires de son magistère, le maire de Boké ne semble pas pressé. « On doit travailler avec l’ensemble des autres conseillers communaux, pour définir notre plan d’action », nous a-t-il confié.
Cependant, l’unité des Kabandékas à qui il doit sa victoire, et l’autonomisation des jeunes, restent tout de même, des priorités pour lui.
« Pour le moment, je tiens à l’unité de tout le Kakandé, dans toute sa diversité, c’est cela notre première préoccupation. Deuxièmement, c’est l’assainissement de la commune urbaine et voir au niveau des infrastructures, ce qu’on nous pourrons faire. Nous allons profiter des revenus du secteur minier et de la subvention de l’État pour organiser les jeunes… », a-t-il affirmé.
Cette prise de fonctions de celui qu’on peut considérer comme dissident du parti au pouvoir, s’annonce alléchante quand on connaît le passé de cette ville de la Basse-Côté, réputée être le poumon économique du pays, mais très souvent agité.
Mohamednana BANGOURA