Ce samedi 19 janvier 2019, l’assemblée générale du parti PADES, a été présidée par son coordinateur chargé des affaires administratives, en l’absence de son président Dr Ousmane Kaba.
Pendant son allocution, Mohamed Kaba, a dénoncé la ‘’complicité’’ que l’opposition républicaine et la mouvance présidentielle, développerait et entretiendrait, au grand dam de l’intérêt de la nation.
Il a, par la suite, annoncé à ses militants que le PADES ferait partie de la 3ème force vive politique, qui est en train d’être mise en place par d’autres acteurs de la scène politique guinéenne.
« Nous avons proposé de créer une troisième force politique que nous avons appelée « l’opposition démocratique ». J’entends que nous allons affaiblir l’opposition. Pas du tout ! Nous allons, plutôt, organiser l’opposition, parce que, tous les partis qui viendront dans cette opposition, ne se reconnaissent pas dans l’opposition républicaine. Donc, nous allons offrir une nouvelle alternative. La première réunion s’est déjà ténue au siège du PEDN, avec des partis qui représentent toute la Guinée », a déclaré Mohamed Kaba, le coordinateur chargé des affaires administratives du PADES.
Il faut rappeler que depuis sa création, le PADES ne s’était allié à aucun bloc politique.
Hadjiratou Bah