Présidant l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG, ce samedi 05 janvier 2019, à l’absence d’El Hadj Cellou Dalein Diallo, en séjour dans le Fouta, Fodé Oussou Fofana, a appelé des militants du principal parti d’opposition en Guinée, à rejoindre la marche du syndicat des enseignants-SLECG, prévue le lundi 07 janvier.
Le proche collaborateur de Cellou Dalein Diallo, a invité les militants à ne pas laisser Aboubacar Soumah et cie, seuls dans ce combat, qui dit-il, est une affaire de tous.
« Comment est-ce qu’on peut croiser les bras avec un gouvernement arrogant. Qu’est-ce que nous attendons? Le problème de l’éducation, ce n’est pas le problème de Cellou Dalein, de l’UFDG, c’est le problème de l’ensemble des Guinéens. En tant que père de famille, levons-nous, on ne peut pas accepter l’inacceptable, trop c’est trop ! Je vous demande à tout le monde de rejoindre les enseignants, de l’aéroport où ça commence jusqu’à Kaloum, en tant que citoyen », a lancé le vice-président de la principale formation politique de l’opposition guinéenne.
Faut-il parler de grande mobilisation pour la marche du lundi ? On attend de voir.
En tout cas, les politiques et les Forces Sociales de Guinée, semblent déterminés à battre le pavé ce jour, aux côtés des enseignants.
Al Hassan Djigué