Ce mercredi, la maison des jeunes de Faranah a servi le lieu de la dernière étape de la tournée entamée le 22 décembre dernier à Conakry par les Caravaniers, sous la houlette du Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes à travers l’Agence Nationale de Volontariat Jeunesse.
Cette activité qui a connu la participation d’une cinquantaine de jeunes venus des quatre régions naturelles, a pour objectif de véhiculer non seulement les messages de paix, de Citoyenneté, de civisme, de protection de l’environnement, mais aussi, d’inculquer l’esprit du volontariat chez les jeunes.
Pour cette dernière étape, c’est le Préfet de Faranah, monsieur Alpha Oumar KEÏTA, qui a ouvert cet atelier de sensibilisation de la caravane citoyenne. Pour lui, l’initiative est à saluer à plus d’un titre et pereniger. Notre pays a besoin d’une jeunesse responsable. Une jeunesse soucieuse, de l’unité nationale, de la cohésion sociale et du développement durable. Car notre nation reste une et indivisible.
Poursuivent, monsieur le Préfet, a félicité les autorités du département et tous les caravaniers pour faire le tour du pays en prêchant la solidarité et la paix sociale dans l’intérêt général de tous.
Les activités ont été clôturées par la visite des malades et du don de savons à l’hôpital régional de Faranah. La Directrice de l’hôpital, Dr Aminata DIANE, a exprimé au nom de tous les malades ses remerciements à l’égard des donateurs.
Service Com