Ce mercredi 16 janvier 2019, les cadres du ministère de l’Agriculture, ont présenté des vœux de nouvel an à Mme Hadja Mariam Camara, ministre dudit département.
A l’occasion de cette cérémonie, Mara Yomba, secrétaire général des travailleurs, a félicité la ministre Hadja Mariam Camara pour les progrès enregistrés par le département.
Profitant, Mara Yomba, a adressé à la cheffe de département, les doléances du personnel.
« Nous sollicitons un appui du département à nos collègues malades, au cas par cas, selon la nature de leur maladie. Dans le cadre du renforcement du capital humain, nous sollicitons que les autres projets et programmes agricoles, intègrent dans leur plan d’action, un volet formation en faveur des jeunes cadres du ministère », a sollicité Mara Yomba.
Ce cadre du département a également sollicité la mise en circulation de leurs bus de transport.
Pour sa part, Sékou Bérété, chef de cabinet du ministère de l’agriculture, a promis d’accompagner Hadja Mariam Camara pour la relance de l’agriculture.
« Au regard des projets enregistrés dans le secteur agricole, nous vous assurons de notre disponibilité à vous accompagner dans la poursuite sans relâche, de votre ambitieux plan de relance de notre agriculture », a- t-il promis.
La ministre de l’agriculture a dit prendre acte des doléances des travailleurs, avant d’adresser, à son tour, ses vœux de nouvel an à ses collaborateurs, en quelques mots.
Saidou Barry