Les manifestations de rue, qui sont devenues très récurrentes, ces derniers temps, à conakry pour réclamer une meilleure fourniture d’électricité, démentent le bilan reluisant dans le secteur, dressé par le ministre de l’énergie, il y a moins de deux semaines.
Ce mardi matin, des jeunes de Nongo sont sortis nombreux, pour bloquer la circulation sur la contournante qui passe devant le stade de nongo.
D’autres manifestants ont pris la direction du grand axe de nongo avant qu’ils ne soient dispersés par les forces de l’ordre.
« C’est regrettable, toute la journée, il n’y a pas de courant. La nuit, elle vient pour un petit temps et puis ça repart. Plus grave, on nous ment pour dire qu’il y a le courant », ont dénoncé des jeunes en colère.
Les autorités locales venues à la rencontre de ces jeunes, ont pu les sensibiliser en leur promettant d’attirer l’attention des autorités au plus haut niveau pour qu’une solution y soit apportée.
Aux dernières nouvelles, on a appris que la fourniture d’électricité, a été aussitôt rétablie à Nongo, suite à cette manifestation.
Mohamed