La visite des deux géants du football mondial semble venir à point nommé, surtout après les récents débats sur l’organisation par la Guinée, de la coupe d’Afrique des nations en 2023.
Le ministre des sports, qui était aux cotés des deux hôtes depuis leur arrivée à Conakry, dimanche matin, a estimé que c’est une grande chance de voir ces deux dirigeants en territoire guinéen, en ce début d’année.
Bantama Sow, visiblement satisfait de cette visite, a laissé entendre que Conakry est aujourd’hui, la capitale du football mondial.
« Si l’année commence par la visite de deux plus grands responsables du football mondial, c’est une chance pour la Guinée. Qu’on aime la Guinée ou pas, aujourd’hui Conakry est la capitale du football mondial, parce que les deux personnalités les plus importantes du football africain et mondial sont en Guinée », s’est-t-il réjoui, au micro de nos envoyés spéciaux.
Évoquant par ailleurs, le flou qui entoure l’organisation de la CAN par la Guinée, le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, a indiqué qu’à partir de cette visite, les Guinéens pourront être situés sur leur candidature.
« La délégation sera reçue par le président de la République qui va donner la position de la Guinée, une position qui confirme notre volonté d’organiser la coupe d’Afrique des nations en 2023…et même si c’est en 2025 que la Guinée va être reprogrammée, nous sommes décidés à lancer des projets de développement à travers la construction des infrastructures à l’occasion de la coupe d’Afrique des nations », nous a-t-il confié.
Gianni Infantino et Ahmad Ahmad, ont pris la route de sekhoutoureyah où ils auront un entretien d’une heure avec le chef de l’État.
Doura et Alhassane Fofana