Les enseignants grévistes fortement mobilisés, viennent d’arriver au palais du peuple, où ils doivent attendre les émissaires du gouvernement pour la signature du protocole d’accord tant attendu par eux.
Dans cette perspective, le deuxième secrétaire général du SLECG a, au nom du bureau exécutif national du syndicat, invité les enseignants à plus de patience.
« Nous tendons vers une issue heureuse de notre combat, mais nous sommes obligés de vous dire encore de patienter davantage…c’est nous qui voulons de l’argent, c’est nous qui voulons l’amélioration de nos conditions de vie, alors, il faut qu’on accepte les contraintes imposées par le gouvernement. Attendons donc, ceux qui doivent signer le protocole pour que nous soyons libérés », s’est-il adressé aux enseignants, en ces termes.
Évoquant les conduites à tenir, à cette phase décisive de leur histoire, le professeur de philosophie, a recommandé : « pas de violences verbales, pas de violences physiques, la sérénité, on se comporte en enseignants donneurs du savoir… », a conseillé Oumar Tounkara, avant d’esquisser quelques pas de danse, sous les ovations nourries des enseignants.
Al Fofana