Le débat autour de la participation des syndicats FSPE et SNE dans la commission de recensement du fichier du personnel de l’éducation, ne serait plus d’actualité.
C’est du moins ce qui ressort de l’entretien que nous venons d’avoir avec le secrétaire général du SLECG.
Selon Aboubacar Soumah, cette question est désormais derrière nous.
« Cette question n’est plus d’actualité, elle a été déjà résolue avec le gouvernement. Nous sommes dans l’esprit du protocole, c’est une commission tripartite : gouvernement-USTG-SLECG. Hier mercredi 23 janvier 2019, notre commission USTG/SLECG, a déposé la liste de nos dis (10) représentants à la fonction publique », a précisé Aboubacar Soumah.
Contactés par notre rédaction au sujet de cette exclusion, les secrétaires généraux du SNE et de la FSPE, déjà forts de la correspondance qui leur a été adressée par le ministre du travail les invitant à participer à l’opération de recensement du personnel enseignant, restent toujours convaincus de leur participation.
« Nous savons que le gouvernement nous a adressé une correspondance dûment signée par le ministre du travail, qui atteste que nous devrons participer à cette activité de recensement, et nous avons toujours espoir », indique Salifou Camara, le secrétaire général de la FSPE.
Fofana & Djigué