Le personnel de la primature, a présenté ce lundi 07 janvier 2019, ses vœux de nouvel an à son patron, le premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana. C’était à l’occasion d’une cérémonie organisée dans les locaux du palais de la Colombe, à Kaloum.
Dans son discours de présentation des vœux, au nom de l’ensemble des travailleurs, le secrétaire général de la section syndicale, a rappelé les améliorations de conditions de vie et de travail, tant au plan interne qu’externe, depuis la nomination de Kassory Fofana.
Nonobstant, El hadj Alpha Touré, a soumis un certain nombre de doléances au premier ministre, parmi lesquelles :
– La formation continue des cadres ;
– La prise en charge sanitaire des travailleurs ;
– L’achat de deux motos pour les deux chauffeurs des bus ; et
– L’organisation d’une rencontre trimestrielle entre le bureau syndical et le cabinet du premier ministre.
En réponse, le premier ministre a, à son tour, félicité les travailleurs de la primature pour, dit-il, ce qui a été fait jusque-là.
Quant aux doléances posées, Dr Ibrahima Kassory Fofana qui, lui aussi n’a pas manqué de mettre un accent particulier sur la formation des cadres, s’est engagé à les satisfaire presque toutes.
«Je voudrais vous remercier pour tout l’appui que vous avez apporté à la primature, à ma personne, ou à travers moi, le gouvernement et au président de la République pour faire marcher les machines administratives», a dit en substance Dr Kassory Fofana.
Mamadou Sagnane