Ce samedi 12 janvier 2019, l’assemblée hebdomadaire du parti des démocrates pour l’Espoir (PADES), a été présidée par le coordinateur chargé des affaires administratives, en l’absence de son président Dr Ousmane Kaba.
Lors de cette séance, Mohamed Kaba, a mis l’accent sur la situation socio-politique de la Guinée en général, et la fin du mandat des députés en particulier.
« Si nous ne nous opposons pas à la prorogation du mandat des députés, nous allons donner loyalement l’occasion à ce qui veulent mettre en cause notre démocratie, de faire ce qu’ils veulent », met en garde le coordinateur chargé des affaires administratives du PADES.
Par ailleurs, il demande à l’UFDG et à l’UFR d’éviter de cautionner une quelconque modification des textes.
« Et, aujourd’hui, j’interpelle les autres groupes parlementaires, parce que, si on veut la démocratie, on doit s’inscrire dans les principes de la démocratie. Je veux parler de l’UFDG et de l’UFR, qui ont des groupes parlementaires, et qu’ils doivent refuser de cautionner une quelconque modification dans le cours normal de l’installation des institutions. Ils doivent le faire et nous les invitons à le faire », a martelé Mohamed Kaba .
Il faut noter que, lors de sa dernière sortie médiatique, le président du PADES, Dr Ousmane Kaba, a annoncé qu’il renoncerait à toutes ses prérogatives de député, si leur mandat venait à être prorogé.
Hadjiratou Bah