Le Syndicat des enseignants-SLECG n’est pas favorable à la participation de la Fédération syndicale des professionnels de l’éducation-FSPE et du Syndicat national de l’éducation-SNE, à la commission de recensement du personnel de l’éducation, deux structures syndicales qu’il considère comme des ‘’fabrications du gouvernement’’. Le SLECG accuse, notamment, le ministre du travail d’être à la manœuvre.
Le responsable de la cellule de communication du SLECG, accuse le ministre Lansana Komara d’être à l’origine de cet acte qu’il qualifie de » contraire au protocole » signé le 10 janvier dernier avec le Gouvernement.
« C’est Lansana Komara qui s’est permis d’adresser un courrier aux syndicats qu’ils ont fabriqués en les invitant de se joindre à nous pour le recensement. Alors que le protocole stipule que c’est une commission tripartite gouvernement-USTG-SLECG qui sera mise en place. Pourquoi maintenant, il se permet d’appeler les autres si ce n’est pour leur donner du tonus? Parce qu’ils savent consciencieusement que ce sont eux qui ont fabriqué ce syndicat. Nous, nous ne sommes pas prêts à nous asseoir autour de la table avec des personnes qui nous ont insultés, qui nous ont traité de tous les noms », insiste Mohamed Bangoura.
Alhassane Fofana