Les enseignants de Guinée, devront probablement continuer à prendre leur mal en patience, avant la conclusion d’un accord de sortie de crise avec le gouvernement.
Alors qu’ils patientent au palais du peuple depuis la mi-journée, ces enseignants, ne savent toujours pas à l’heure qu’il fait, si cet accord sera signé aujourd’hui ou pas.
Sur instructions du secrétaire général du SLECG, Amara Mansa Doumbouya, a été amené à demander aux enseignants présents au palais du peuple : « de garder la patience jusqu’à 21 heures et si rien n’est obtenu jusque-là, de rentrer paisiblement à la maison », a-t-il indiqué.
S’agissant de la destination de la délégation syndicale, le membre du bureau exécutif national du SLECG, explique qu’« après le ministère du budget, la délégation syndicale conduite par Aboubacar Soumah, s’est, rendue, en compagnie du ministre du budget et celui de la fonction publique, à la primature. Mais actuellement ils sont au palais Sékoutoureyah où ils devront probablement rencontrer le chef de l’État », précise-t-il.
En gros, si rien n’est fait jusqu’à demain, tout porte à croire que les enseignants pourraient se retrouver, pour définir d’autres stratégies de lutte.
Nous y reviendrons !
Alhassane Fofana