A peine élu président de la chambre nationale des huissiers de justice de Guinée, ce jeudi 24 janvier 2019, Sory Daouda Camara, a durci le ton, menaçant d’aller au front contre les détracteurs des huissiers de justice de Guinée.
Il l’a dit devant la presse, quelques heures seulement après le vote à l’issue duquel il a été élu, à la cour d’appel de Conakry.
« Les obstacles qui se dresseront devant nous, seront bravés. Quiconque se mettra devant nous, sera affronté par les huissiers de justice. Cette corporation doit sortir de l’ornière. Elle est encore très peu connue. Nous serons amenés à contraindre nos autorités pour que les huissiers grandissent » a-t-il menacé.
Sa victoire, Sory Daouda Camara l’a dédiée à ses pairs, avant de les féliciter pour la confiance placée en lui pour présider aux destinées de cette corporation aux défis immenses.
Ce nouveau président est suivi de son vice-président Aboubacar Camara qui a obtenu 56 voix , son secrétaire général chargé de litige et de la déontologie, Mohamed Chérif Camara qui, à son tour, a raflé 81 voix, pour ne citer que ceux-là.
Ce nouveau bureau est désormais composé de 11 membres pour un mandat de 3 ans renouvelable.
Il devra représenter les huissiers au niveau des institutions, défendre leurs intérêts et faire appliquer les décisions de justice.
Saidou Barry