C’est un service dont l’activité principale concerne le business intelligence.
Il aidera les entreprises à collecter, consolider et présenter des données afin de permettre aux décideurs de ces entreprises, d’être mieux éclairés dans les prises de décisions.
À travers un atelier, ce mercredi 9 janvier 2019, le porteur dudit projet en Guinée, a expliqué les avantages liés à cet outil qu’il propose aux entreprises privées installées en Guinée.
Une manière pour lui, également, de prendre contact avec ses potentiels clients puis que, jusque-là, le contact entre eux, n’aura été que virtuel.
« Nous sommes en phase de prospection, c’est-à-dire, prendre contact sur le terrain, avec nos potentiels clients. Leur expliquer le concept de business intelligence, l’informatique décisionnelle », a expliqué Sékou Cissé, porteur du projet en Guinée.
Plus loin, il détaillé le service proposé et toute l’importance que celui-ci pourrait avoir sur les entreprises de ses potentiels clients, en République de Guinée, une fois le partenariat acquis.
« C’est une start-up basée sur le « IT » mais, lui aussi basée sur l’informatique décisionnelle, sur la programmation de bases de données, des outils informatiques qui vont aider les décideurs d’entreprises privées à prendre des décisions plus éclairées. Il aidera également à consolider, collecter et présenter les données d’entreprises afin de permettre aux décideurs de faire une prise de décisions de plus en plus éclairées. Notre objectif aujourd’hui, c’est de leur ouvrir les yeux et de leur montrer ce que c’est que notre service », affirme-t-il.
Cependant, cette prise de contact, a également été une occasion, pour Sékou Cissé, de faire une démonstration devant les chefs d’entreprises ou leurs représentants, qui y ont pris part.
Déjà, un d’entre eux se dit convaincu de la démonstration et estime que ledit service pourra résoudre les quelques problèmes auxquels ils sont confrontés.
« Il y a des problèmes. Je pense qu’au sortir de cette formation, la présentation qui sera faite, nous permettra d’avoir plus de moyens afin de pouvoir mieux discuter avec nos décideurs, afin qu’ils puissent s’orienter vers cette société », promet Tanguy n’cho, responsable informatique à Lanala Assurance.
Stuby Group, est une structure formée par des jeunes ingénieurs, qui regroupe différentes nationalités dont des guinéens.
MohamedNana Bangoura