Le secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah vient de décider de rejoindre la commission de négociations, basée à l’hôtel Palm Camayenne, pour, dit-il discuter d’un point d’achoppement avec les émissaires du gouvernement.
Devant des enseignants profondément choqués par l’indifférence du gouvernement qui, depuis le matin, les retient, le numéro un du SLECG, a annoncé : « Je viens rejoindre la commission de négociations, qui est installée à l’hôtel Palm Camayenne avec le ministre Tibou, l’inspecteur général du travail, les membres de l’USTG et certains ministres. Il y a un point d’achoppement, je me déplace uniquement pour cela, pour qu’on puisse discuter de ce point afin que nous puissions harmoniser les points de vue », a-t-il expliqué.
Plus loin, il a tenu à inviter les enseignants au calme, déjà que ceux-ci, étaient déterminés à brûler des pneus sur la route demain.
« En attendant, je demande à tous les enseignants de rester calme, de n’engager aucune action sur le terrain sans l’ordre du bureau exécutif national », a-t-il martelé aux enseignants avant de rejoindre la commission de négociations avec quelques enseignants.
D’ici là, les enseignants, continuent de ronger leurs freins, ici, au siège du SLECG.
Nous y reviendrons !
Alhassane Fofana