On vient de l’apprendre d’une source digne de foi. Peu de temps seulement après son passage dans l’émission » les Grandes Gueules » de la radio Espace Fm, ce mardi 22 janvier 2019, l’ex commissaire de la CENI, anciennement directeur des opérations de l’institution électorale, s’est vu retirer son véhicule de services.
Selon nos informations, à la base, il y a les fortes déclarations de l’ex commissaire, chez nos confrères, à la fois sur les conditions de désignation des représentants de certaines entités au sein de la nouvelle CENI notamment ceux issus des rangs de la société civile, -et sur les pressions subies par l’ancienne CENI à laquelle il a appartenu.
Etienne Soropogui, au cours de son intervention, a jeté un lourd pavé dans la marre, déclarant que les représentants de la société civile, deux au total, à savoir, l’avocat Salifou Kébé et Kabinet Cissé, ont été désignés par la présidence de la république.
Un »crime de lèse-majesté », suffisant pour attirer des ennuis à celui qui était jusqu’à récemment la cheville ouvrière de la CENI.
Notre source rapporte que compte tenu du long temps passé à la CENI et de tous les services rendus à la nation, des négociations étaient en cours pour que les commissaires sortants gardent leurs véhicules de services.
Finalement, la sortie d’Etienne Soropogui, ce mardi, chez nos confrères d’Espace Fm, est venue remettre tout cela en cause.
La mesure de retrait de ces véhicules, ne concernerait pas que Etienne Soropogui. C’est du moins ce qu’a confié à mosaiqueguinee.com, une source proche de la CENI, contactée par nos soins.
Focus Mosaiqueguinee.com