À la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an 2019, la secrétaire générale de la centrale syndicale du ministère de l’industrie et des PME, au nom du personnel dudit département, a adressé une série de doléances à son ministre Tibou Kamara.
C’était ce vendredi 11 janvier, dans les locaux dudit département.
« La poursuite de renforcement des capacités professionnelles, la mise à disposition des travailleurs d’un second bus pour le tronçon Kaloum-Cimenterie (route le prince), la prise en charge, dans la mesure du possible de certains musulmans et chrétiens pour le pèlerinage, la prise en charge ou l’assistance médicale des travailleurs en cas de maladies graves, compte tenu de la faiblesse des revenus, l’achat de pneus pour le bus en circulation, l’équipement des bureaux des directions communales Industries PME de la ville de Conakry, la prise en charge du carburant du bus pour faciliter le déplacement des travailleurs, enfin l’achat d’une photocopieuse pour le secrétariat central pour la multiplication des documents administratifs », a ainsi égrené Hadja Maïmouna Magassouba, le chapelet de doléances des travailleurs du département dirigé par Tibou Kamara.
Le premier responsable du ministère, à sa prise de parole, s’est montré rassurant quant à la demande de ses travailleurs.
« En 2019, nous agirons davantage à hisser notre ministère au niveau de l’étendard économique tout comme nous agirons à ce que chacun d’entre vous sente une amélioration dans son quotidien. Nous allons renforcer les capacités du ministère à mobiliser davantage de ressources pour atteindre nos objectifs », dira Tibou Kamara.
Par ailleurs, les pensionnaires de ce ministère, ont vivement salué la médiation réussie, en grande partie, sous les auspices de leur ministre Tibou Kamara, dans la crise dans le système éducatif guinéen, consécutive à une grève du SLECG.
Al Hassan DJIGUE