Les cadres du ministère des transports, ont présenté leurs vœux de nouvel an, au patron de ce département, ce lundi 7 janvier 2019.
L’occasion a été mise à profit pour faire le bilan des 7 mois de gestion d’Aboubacar Sylla, à la tête dudit département.
Pour le secrétaire général, plusieurs résultats, non des moindres, ont été obtenus depuis la nomination du ministre Aboubacar Sylla.
Parmi ces résultats, Mohamed Touré a cité, entre autres, la mise en service de cinquante (50) bus, la confection de 1 000 panneaux de signalisation, la reprise du bulletin météo à la RTG, (…), avant de mettre l’accent particulier sur les défis qui les attendent, comme la mise en œuvre de toutes les conventions, ainsi que la mobilité des usagers de la route.
Tout ému de cette reconnaissance à son endroit et sensible à la franche collaboration existant entre lui et ses cadres dont il semble aussi fier à son tour, le ministre d’État en charge des transports, a mis ces résultats à l’actif de ces derniers.
Toutefois, Aboubacar Sylla pense que les défis qui restent à relever, sont encore plus énormes.
« Je pense que l’année 2019 doit être une année très chargée pour nous. C’est l’année au cours de laquelle, tous les projets qu’on a initiés, tous les contrats qu’on a signés, toutes les formations suivies et toutes les lois qui ont été votées et promulguées, vont connaître leur application. C’est l’année, aussi où on a besoin de plus de renouveau, de plus de disponibilité, de temps et d’engagement », demande Aboubacar Sylla à ses cadres.
Le ministre Sylla a, par ailleurs, annoncé plusieurs actions pour cette année, qui pourraient redonner du sourire aux usagers des transports en commun.
Mohamednana Bangoura