Il y a peu, dans l’enceinte de la brigade Médicrime, à Conakry, un camion chargé de médicaments illicites, disparaissait par miracle.
Cette disparition, continue de susciter des réactions chez certains députés du parlement guinéen.
C’est le cas de Dr Ben Youssouf Keita, qui exige une enquête parlementaire. Il l’a dit lors d’un entretien qu’il nous a accordé, ce week-end.
« Nous allons demander au président de l’Assemblée nationale, de mettre en place une commission d’enquête. Parce que le parlement est le contrepoids de l’exécutif. Et notre rôle, c’est le contrôle de l’action gouvernementale. Et comme ce problème concerne la santé publique, il faut une enquête parlementaire », a-t-il exigé.
Ce député, par ailleurs président de la commission santé, à l’Assemblée nationale, a sollicité une rencontre technique, entre sa commission et les autorités du ministère de la santé.
« J’ai appelé le ministre de la santé qui est actuellement en mission à Addis Abeba. Je lui ai demandé une réunion entre la commission santé de l’Assemblée nationale, et les responsables du ministère de la Santé. C’est pour éclairer cette situation qui est très grave », a fait savoir Dr Ben Youssouf Keita.
Saidou Barry