L’affaire dite de « viande pourrie’’, au restaurant Modibo, a suscité des réactions chez l’administration douanière, accusée d’avoir livré un conteneur de viande impropre à la consommation.
Rencontré par notre rédaction, ce mercredi 20 février 2019, commandant Tallah Diakité, chef du bureau du dépôt central des douanes, a nié les accusations portées contre les douanes.
« Toute marchandise qui tend vers sa date de péremption, n’est pas vendable au port. Une marchandise destinée à la consommation, ne sort jamais du port, sans l’appréciation du conditionnement. L’autorité douanière, ne vend jamais une marchandise, qui cause du préjudice à la santé publique. Donc cette viande pourrie ne provient pas du port », a-t-il laissé entendre.
Il a plus loin évoqué la vente aux enchères du conteneur incriminé à un certain Kaba et son ami.
« La date du contenu de ce conteneur, n’avait pas expiré. Ce conteneur avait fait plus de 3 mois au port. C’est pourquoi, il a été saisi et vendu aux enchères, à monsieur Kaba. Ensuite monsieur Kaba et son ami ont loué les frigos de Modibo, pour les garder. Nous n’avons rien à y voir », a juré Commandant Tallah Diakité.
Saidou Barry