Il s’agit d’une cinquante d’enfants et jeunes déshérités, vivant dans un centre d’apprentissage, situé au quartier Bambéto, dans la commune de Ratoma.
Un centre, dans lequel, ils apprennent plusieurs métiers, pour éviter qu’ils ne choisissent les voies de la délinquance dans les rues de Conakry.
Aujourd’hui, ils sont sommés par les fils du propriétaire de la concession, de quitter ce centre.
Interrogé, le coordinateur de l’ONG ‘’Aides aux enfants déshérités’’, Alpha Oumar Saïkou, s’est confié, inquiet et désemparé, en ces termes.
« Il y a de cela six (6) mois, que la maison est fermée et les enfants qui sont au nombre de cinquante, passent la nuit dans la cour. Nous avons été surpris aussi quand on nous a dit de quitter la cour d’ici le samedi à venir », a expliqué Alpha Oumar Saïkou, communément appelé CIA.
Au regard de cette situation, CIA ne sait plus à quel Saint se vouer, pour éviter que ces enfants déshérités ne retombent dans la rue.
« Je n’ai nullement pas où amener ses enfants en ce moment par faute de moyens. C’est pourquoi, je demande aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide, sinon ces enfants que j’ai pu récupérer dans les rues de la capitale, risquent de se retourner et recommencer leurs vieilles habitudes », s’est-il lamenté.
Aissata Barry