C’est une question qu’on est en droit de se poser après la tenue à Conakry, ce mardi 27 février, d’une conférence sur le tourisme, sous le thème » Tourisme en Guinée : un levier inexploité ».
Si l’initiative vaut son pesant d’or, il faut dire que la façon dont elle a été mise en oeuvre, suscite des interrogations.
On apprend que le projet de cette conférence, a été porté par le ministre en charge des investissements et des partenariats publics-privés, et des responsables d’une structure dite » Gunean Young Professionnal Club », sans que les structures étatiques fondées de pouvoir dans le secteur, n’en soient ni informées ni associées.
De toute vraisemblance, l’ONT et à un degré moindre le ministère de tutelle, ont été totalement et superbement ignorés, le long du processus d’organisation de cette conférence sur le tourisme en Guinée.
Selon nos informations, c’est au dernier moment que le ministre Alpha Ousmane Diallo, a daigné accepter d’être à cette conférence.
Autre interrogation, le financement de ladite conférence. Combien a-t-elle coûté? D’où sont venus les fonds qui ont servi à son organisation ?
Il faut rappeler qu’à cette conférence, outre l’actuel ministre des TP, Moustapha Naité, l’ancienne ministre du tourisme Mariama Sy, l’ivoirien Donald Djobo, assistant du Directeur Général de »Côte d’Ivoire tourisme », et d’autres panélistes, ont été invités à prendre la parole.
Mosaiqueguinee.com