Le parti de l’espoir pour le développement national, n’a pas tardé de réagir, après l’annonce de la démission de l’ancien directeur de campagne dudit parti, à la présidentielle de 2015.
Aboubacar Sidiki Diaby, comme c’est de lui qu’il s’agit, a annoncé, ce samedi, au RPG-arc-en-ciel, avoir démissionné du parti dirigé par l’ancien Premier ministre, Lansana Kouyaté.
Dans la foulée donc cette information, le chargé de la communication du PEDN a tenu à apporter des précisions.
Pour François Bourouno, Diaby n’était pas du parti et d’ailleurs l’alliance qui l’a conduit à être directeur de campagne en 2015, n’est plus d’actualité.
« Le PEDN a participé à deux élections présidentielles. La première, la directrice de campagne, c’était Zalikatou Diallo. La deuxième, c’est le scrutin présidentiel de 2015 et c’est Aboubacar Sidiki Diaby qui était directeur de campagne. Mais, ça ce n’est plus d’actualité. Diaby n’était même pas membre du PEDN, il était un allié. Et cette alliance ne vit plus depuis longtemps », a-t-il précisé.
Faya Bourouno a par ailleurs ajouté que dès après l’élection de 2015, Aboubacar Sidiki Diaby, est allé fondre son parti dans le creuset du RPG arc-en-ciel.
Comme pour dire que sa prétendue démission, ne concerne pas le parti de l’espoir pour le développement national.
Abdourahmane Diallo