Malgré le dégel de trois mois de salaire des enseignants »grévistes », il y en a parmi ces derniers, à n’avoir pas encore perçu leur traitement salarial ni des primes prévues auxquelles les enseignants ont droit en général.
C’est une situation qui concerne les enseignants mutés, ne laisse pas indifférent le SLECG.
Contacté au téléphone dans l’après-midi de ce vendredi, 08 février 2019, par un reporter de mosaiqueguinee.com, le deuxième secrétaire général du SLECG explique « qu’il y a des enseignants qui sont mutés et leurs salaires sont restés là où ils servaient, donc ça fait un désagrément. Cela veut dire que la mobilité du fonctionnaire n’est pas suivie par le salaire…et d’autres n’ont jusqu’à présent pas reçu la prime de documentation », indique Oumar Tounkara.
Face à ce désagrément qui pourrait considérablement affecter la motivation du personnel enseignant, le responsable syndical, a tenu à inviter les autorités gouvernementales à plus d’effort, en vue de résoudre ce problème.
« Nous souhaitons désormais que les salaires et les primes suivent la mobilité des fonctionnaires enseignants », a-t-il fait savoir.
Alhassane Fofana