Absent depuis quelques temps des différentes rencontres de l’opposition républicaine, le président du Bloc Liberal, Dr Faya Millimono, décide enfin de briser le silence. Pour en donner les raisons.
Au cours d’un entretien qu’il a eu avec notre rédaction, ce mardi 05 février 2019, Dr Faya Millimouno, décidément déçu de la conduite du chef de file de l’opposition, accuse l’UFDG d’être en ‘’deal’’ avec la mouvance présidentielle.
« Nous avons pris nos distances vis-à-vis de cette classe politique qui nous amène vers l’enfer, parce qu’elle collabore avec le pouvoir, quand il s’agit de petits intérêts », a pointé le président du BL.
Plus loin, Dr Faya Millimono évoque les raisons pour lesquelles, il a claqué la porte de l’opposition Républicaine.
« Rappelez-vous que le président de l’UFDG, a, lui même dit : ‘’faites confiance à Alpha Condé’’, après l’accord de 2016. Donc, naturellement, l’UFDG doit continuer à faire confiance à Alpha Condé. En ce qui nous concerne, nous ne sommes plus prêts à travailler avec ceux qui, et par le passé et dans le présent, sont en train de banaliser la République de Guinée en piétinant sa constitution et ses lois », a flétri Dr Faya Milimono.
À noter que l’opposition Républicaine, à ses débuts, regroupait beaucoup de grands partis politiques.
Mais, de nos jours, beaucoup ont pris leurs distances, adoptant une position mouvante. D’autres s’y sont complètement retirés.
Hadjiratou Bah