S’exprimant à l’occasion de la commémoration des deux ans de son parti, le samedi dernier, le président du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PaDEs), n’est pas allé du dos de la cuillère, pour dénoncer les tares de la classe politique en générale et celles de l’opposition, en particulier.
Devant ses hôtes, notamment Sidya Touré, Faya Millimouno et d’autres représentants de partis politiques, Dr Ousmane Kaba, a indexé ce qui constitue, à ses yeux, le plus grand mal de l’opposition.
« Notre pays est dans la tourmente, nous en avons conscience, mais au regard des enjeux, nous devons être déterminés collectivement dans notre fermeté. Le plus grand mal dont souffre l’opposition est bien notre fragilité, notre désunion. C’est pourquoi notre alliance que nous sommes en train de bâtir, c’est-à-dire la Convergence de l’Opposition Démocratique, est plus que jamais nécessaire », a-t-il assuré.
Poursuivant, le président du PADES, a tenté de mettre en avant la contribution qui pourrait être celle du nouveau bloc de l’opposition, encore en gestation, en vue de changer la donne.
« Les images (de la Guinée) ont la vie dure, mais ce nouvel élan de la Convergence de l’Opposition Démocratique se veut être une réaction à l’image réductrice et infamante de l’opposition guinéenne. En dégageant un espace de vérité et de transparence, nous voulons offrir un éclairage objectif sur les problèmes guinéens. Cette alliance permettra d’enrichir le regard que les guinéens portent sur leur élite politique en faisant renaître de l’espoir et de la confiance. Elles peuvent également changer le quotidien des guinéens », a-t-il laissé entendre.
Dr Ousmane Kaba a, par ailleurs, affirmé que la finalité d’un travail politique, n’est pas de satisfaire les ambitions d’un leader, mais plutôt de répondre aux attentes des citoyens et du pays.
Hadjiratou et Mohamednana