C’est un président du parti Bloc Libéral, apparemment serein qui a réagi, ce jeudi à l’information selon laquelle Joseph Gbaka Sandouno, que le BL avait choisi comme tête de liste lors des élections urbaines à Guéckédou, a jeté l’éponge et rejoint le parti présidentiel.
Une information balayée d’un revers de la main par l’actuel leader du parti arrivé quatrième lors de la présidentielle 2015.
Pour Faya Millimono, le nommé Gbaka Sandouno, n’a jamais été un membre du BL et ne comprend pas d’ailleurs pourquoi l’intéressé parle de démission.
« Josephe Gbaka n’a jamais été membre du Bloc Liberal. Mais c’est parce que le Bloc Libéral comprenant l’enjeu des élections locales à Guéckédou, afin de faire sortir cette préfecture de l’ornière, qu’il a été avait choisi comme tête de liste, puisse qu’ayant une expérience dans le développement local, en vue de relever le défi à Guéckédou. C’est pourquoi, il ne peut pas nous déposer une démission, parce qu’on démissionne de quelque chose auquel on a adhéré », a affirmé Faya Millimono avant de souhaiter, bon vent à Joseph Gbaka Sandouno dans sa nouvelle vie politique.
« Si aujourd’hui, il pense que son avenir est mieux avec le RPG-Arc-en-ciel, il est libre de le faire, parce que nous, au BL, nous ne travaillons pas comme les hommes politiques guinéens avec une politique politicienne », a déclaré Faya Millimono.
Aissata Barry