L’alliance Futuriste, structure organisatrice du Forum de la Rentrée présidentielle, a organisé, ce vendredi 15 février 2019, à la Blue-zone de Kaloum, une rencontre préparatoire dudit forum, qui doit se tenir courant mars 2019.
Cette rencontre sera l’occasion pour les jeunes, selon les organisateurs, d’échanger directement avec le président de la République, sur les problèmes qui sont les leurs.
« Le forum de la rentrée présidentielle est un espace de rencontre, d’échanges et de capitalisation d’expériences. Le président de la République a dédié ce mandat aux jeunes et aux femmes. Se retrouver donc pendant 3 jours pour échanger et discuter des problématiques de la jeunesse et des femmes, pour que nous puissions trouver des solutions, reste aujourd’hui important », explique Mohamed Lamine Keita, président de la commission d’organisation du FOREP.
Représentant le président de la République à cette rencontre préparatoire, le conseiller à la présidence chargé de missions, Souleymane Keita, a rassuré avec brio, du soutien de la présidence de la République à cette initiative.
« C’est un forum à dimension nationale qui va nous permettre de réunir l’ensemble de la jeunesse dans toute ses catégories, afin de permettre au président de s’adresser à eux et leur décliner sa vision économique de la Guinée pour les années à venir et, bien entendu, recueillir les préoccupations de celle-ci, pour les mettre au centre de ses préoccupations… Je serai votre porte-parole auprès du président et soyez rassurés que la présidence et le RPG-Arc-en-ciel adhèrent à cette initiative », affirme-t-il.
Les organisateurs du forum de la rentrée présidentielle, comptent réunir, à l’occasion de 3 jours de retrouvailles, entre 2 à 5000 jeunes venant de toute la Guinée. Ils visent, d’ailleurs, son institutionnalisation dans les années à venir.
Mohamednana Bangoura