Suite à l’élection très contestée du bureau exécutif communal de Matoto, hier jeudi 07 février 2019, l’UFR estime que les guinéens doivent enfin, en finir avec cette »histoire » de communales, une année après la tenue des élections locales.
Joint par notre rédaction, le deuxième vice-président du parti dirigé par Sidya Touré, précise que seule la finalisation de ce processus d’installation des exécutifs communaux, permettra aux différentes communautés, de promouvoir la gouvernance locale au sein de leurs localités.
« Je pense qu’il y a une année qu’on a fait les élections communales, on devrait normalement avoir l’ensemble des exécutifs en place, pour que la gouvernance locale commence réellement, parce que sans la gouvernance locale, il est difficile que nous ayons des financements pour financer les activités que nous avons à la base. C’est cela ma préoccupation aujourd’hui. Il faudrait que nous en finissions avec ces élections communales, ça n’a que trop duré », s’est lamenté Ibrahima Bangoura.
L’UFR, il faut le rappeler, était alliée au RPG arc-en-ciel pour la conquête de la mairie de Matoto.
Alhassane Fofana