Accueilli, ce samedi 09 février 2019, au siège de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Kalémodou Yansané, candidat malheureux à Matoto, a exprimé sa désapprobation, suite à l’élection de Mamadouba Toss Camara, à la tête de la plus grande commune du pays.
Devant des militants et responsables du parti, Kalémodou Yansané, a d’entrée indexé le ministre Bouréma Condé, comme « responsable » de tout ce qui pourrait arriver, suite à l’élection de l’exécutif communal de Matoto.
« Bouréma Condé sera responsable de tout ce qui va arriver. Comme il ne veut pas la paix, il n’écoute pas les sages, ils vont écouter Satan. Mais chaque chose a une limite », a menacé Kalémodou Yansané, à l’occasion de l’assemblée générale de l’UFDG, ce samedi.
Revenant sur la journée du jeudi 04 février 2019, jour de reprise du vote à Matoto, Kalémodou Yansané, affirme avoir joué à l’apaisement, pour éviter des affrontements entre militants et forces de l’ordre.
« Nous avions invité les soussous de la Basse-côte, de rester à la maison. On ne peut pas accepter que la Basse-côte soit détruite. Sinon, beaucoup de militants voulaient chicoter les forces de l’ordre…Nous n’acceptons pas cette élection », a renchéri Kalémodou Yansané sur un air tendu.
Saidou Barry