Le Parti des Démocrates pour l’Espoir, (PaDEs) de Dr Ousmane Kaba, a fêté ses deux (2) ans d’existence et de présence sur l’échiquier politique national, ce samedi 16 février 2019.
C’est à la faveur d’une rencontre qui a mobilisé des militants, sympathisants et autres acteurs de la scène politique guinéenne.
L’occasion a été mise à profit par les cadres notamment le président lui-même, Dr Ousmane Kaba, de passer au peigne fin, les acquis, les perspectives mais aussi l’actualité politique nationale.
Devant des leaders politiques comme Sidya Touré, Aboubacar Soumah, Bah Oury, Faya Millimono, Mamadou Diawara, Mohamed Lamine Kaba, Ben Youssouf Keita de l’UFDG (…), le président du PaDEs a rappelé l’objectif de la création de son parti avant de condamner ce qu’il appelle la ‘’confusion’’ totale dans le domaine politique en Guinée.
« Dans notre pays, la confusion politique est à son comble. Les alliances se nouent et se dénouent de la manière la plus inattendue et souvent la plus paradoxale. Malheureusement, le désintérêt des intellectuels à la chose publique, par crainte ou par attentisme, laisse le champ libre au travail souterrain de clans plus dévastateurs pour notre pays qu’une pandémie », a-t-il dénoncé.
Né depuis 2 ans, le parti PaDEs a engrangé de bons résultats, selon les déclarations des cadres dudit parti.
D’ailleurs, ont-ils indiqué, le parti a, lors des élections communales dernières, 84 élus communaux sur l’ensemble du territoire national. À cela s’ajoutent, des candidats indépendants qui s’y sont ralliés.
Tour à tour, les leaders politiques présents et représentants de partis, se sont relayés à la tribune, pour témoigner de leurs relations avec le leader de PaDEs ou à propos du combat de celui-ci
Nous y reviendrons !
MohamedNana & Hadjiratou Bah