Le Parti des Démocrates pour l’Espoir (PaDEs), a tenu son assemblée générale hebdomadaire, ce samedi 23 février 2019, à son siège.
Une assemble générale dominée par la participation du parti, au nouveau bloc politique appelé, Convergence d’Opposition Démocratiques (COD).
Les cadres du parti, notamment le coordinateur national du parti, Mohamed Kaba, a expliqué aux militants, de fond en comble, les raisons pour lesquelles le parti a accepté de faire partie de la COD.
« Il faut dire que nous sommes initiateurs de l’idée. Cela a commencé depuis des années. Nous avons constaté une sorte de bicéphalisme dans la politique guinéenne au sein duquel, deux partis s’affrontaient et paralysaient la vie publique. Il était normal de mettre en place une troisième voix qui équilibre les débats », a expliqué aux militants, Mohamed Kaba, coordinateur national du PaDEs.
La création de la COD, n’est pas une façon pour déstabiliser l’opposition républicaine, rassure Mohamed Kaba devant les militants.
Pour lui, cette coalition va proposer ce qui est meilleur, plus que ce que proposent les deux blocs politiques, déjà présents sur le terrain.
« Cette nouvelle convergence n’est ni l’ennemie de l’opposition encore moins de la mouvance. C’est plutôt une force qui va apporter du nouveau dans le débat, car le débat est stérile aujourd’hui et plombé », affirme-t-il.
Ces cadres ont, par ailleurs affirmé que, les bonnes actions seront appréciées tout comme les mauvaises seront dénoncées par ce bloc.
MohamedNana Bangoura