Le dimanche dernier à l’assemblée générale de Lafidi-fouti où il était l’invité des jeunes venant de toutes les couches socio-professionnelles, le Directeur de cabinet à la présidence de la république, s’est inhabituellement lâché sur tous les sujets comme c’est bien le principe de cette rencontre.
Ibrahima Kalil Kaba, a parlé de lui-même, il s’est aussi exprimé sur les sujets qu’on estime lui être directement liés.
C’est ainsi, qu’il lui a été demandé, ses rapports avec les communicants du RPG-Arc-en-ciel, dont il est accusé être, à tort ou à raison, aussi bien dans son camp qu’ailleurs, être le parrain et le commanditaire de leurs actions.
Certains du clan insubmersible et répulsif des autres à la présidence de la république, fondent d’ailleurs leurs arguments sur des publications de ces jeunes, pour présenter le ministre directeur de cabinet comme étant quelqu’un d’excessivement prétentieux.
Là-dessus, Lilou comme l’appellent certains, s’est montré, on ne plus clair.
« Je ne suis pas le chouchou des communicants. Ces jeunes jouent plutôt un rôle important pour le RPG dont je suis membre. Et à mon tour, je me bats pour améliorer le niveau et les conditions de ces jeunes communicants, afin qu’ils puissent mener à bien leur travail de communicants pour le parti. Si certains pensent à autre chose, ils sont libres, mais quant à moi, je cherche à améliorer le niveau professionnel de ces jeunes, c’est ce que j’ai fait en leur accordant des sessions de formations et des bourses. Sachez que c’est des jeunes qui font beaucoup pour le président, qui se sacrifient pour lui dans les médias, et mon travail aussi, c’est d’aider tous ceux qui aident le Président », s’est-il justifié.
Celui qu’on suspecte être le parrain de ces jeunes s’est exprimé et s’est assumé.
A ce niveau, le débat semble alors clos, sauf pour les esprits retors.
Mohamed