Trente-cinq (35) jeunes dont huit (8) filles/femmes, ont bénéficié, ce samedi 02 février 2019 à Conakry, d’une formation portant sur la vie associative, le montage de projets et le volontariat.
L’initiative est de L’ONG Femme, Développement et Droits Humains en Guinée, qui n’aurait pas eu recours à un financement extérieur pour le faire.
Moussa Yero Bah, présidente de ladite ONG, justifiant cette initiative, a estimé que chacun de nous peut jouer sa partition pour aider les jeunes à sortir de l’oisiveté.
« De passage, je trouve souvent ces jeunes assis dans le quartier en train de faire du thé, à ne rien faire. Je me suis dit qu’ils pourraient faire beaucoup de choses en s’engageant dans la vie associative. D’où l’idée de faire cette formation afin qu’ils acquièrent des notions leur permettant de s’en sortir. Donc, c’est notre façon de participer à faire sortir la jeunesse guinéenne de l’oisiveté », explique-t-elle.
Et, cette féministe invétérée d’annoncer, par ailleurs que l’objectif de son ONG, pour l’année 2019, c’est de former au moins 500 jeunes dans les cinq (5) communes de Conakry. Afin qu’à l’arrivée, ils puissent prendre, eux-mêmes, leur destin en main.
Al Hassan DJIGUE