C’est devant un parterre de militants et sympathisants de la formation politique dont il est issu, le RPG Arc-en-ciel, que le nouveau maire de Matoto, Mamadouba Tos Camara et ses adjoints, ont été installés, ce vendredi 22 février 2019.
C’était à la faveur d’une cérémonie placée sous la supervision de Toupou Koîdouz, chef de cabinet du gouverneur de la ville de Conakry et représentant de l’autorité civile.
Le maire élu le 07 février dernier et confirmé par le tribunal de Mafanco, s’est engagé, au nom de l’exécutif communal, de gérer de façon transparente les ressources, pendant son mandat.
« Nous nous engageons à faire une gestion transparente, crédible avec un management consultatif. Pour l’atteinte des objectifs qui sont les nôtres, nous devons nous mettre au-dessus des clivages politiques, car la commune de Matoto est la vitrine de la capitale… Ses richesses, ses potentialités socioculturelles et économiques interpellent toutes les bonnes volontés à engager leurs énergies nécessaires et un dynamisme sans faille pour relever les défis qui assaillent cette paisible population », a-t-il promis.
Pour le maire Toss, les défis sont aujourd’hui énormes. Mais, insiste-t-il, le travail de l’équipe qu’il dirige, sera caractérisé par un certain nombre de chantiers qui sont, à ses yeux, les plus urgents.
Au titre de ces urgences, Mamadou Tos Camara a mis un accent particulier sur l’insalubrité et les problèmes de santé publique, la préservation de la sécurité des citoyens et de leurs biens, (…).
Le maire de Matoto a invité ses co-élus, pour l’atteinte de ces objectifs, à poser un diagnostic sans pitié, dès les prochains jours, de toutes les faiblesses et pesanteurs liées à la croissance économique et au développement durable de la commune.
Il faut noter qu’aucun élu de l’UFDG n’était présent dans la salle lors de cette cérémonie d’installation.
MohamedNana BANGOURA