L’attaque s’est produite dans la nuit du mardi, à mercredi 06 février 2019, à Diarabaka, localité située à une dizaine de kilomètres de Mamou-ville, sur la route de Conakry.
Selon le procureur de la république près le tribunal de première instance de Mamou, c’est un véhicule de marque Renault 21, immatriculé RC 1091 R, avec à son bord 10 passagers, en provenance de la préfecture de Labé pour Conakry, qui a fait l’objet d’attaque par des individus armés.
« Le véhicule était pris en filature depuis Labé par trois motos, à bord desquelles il y avait des bandits armés. Arrivés à hauteur de Diarabaka, les assaillants ont tiré sur le véhicule et ont atteint deux passagers, Koumba Madeleine Kamano, âgée de 30 ans, domiciliée à Koundara, et Mouctar Diallo, 28 ans résidant dans la préfecture de Dalaba. Malheureusement, le dernier a rendu l’âme au cours de la journée du mercredi », a fait savoir le procureur Elhaj Sidiki Camara.
Les assaillants ont réussi à emporter plusieurs numéraires et objets de valeurs.
« Pour le moment, on n’a pas pu évaluer tout cela, mais nous allons vous revenir pour vous donner plus de détails », ajoute le procureur.
À noter que les présumés bandits courent toujours dans la nature.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Mamou pour les faits de vol à main armée, association de malfaiteurs et détention illégale d’armes.
Alpha Mamoudou Barry, correspondant régional de mosaiqueguinee.com