Face aux rumeurs selon lesquelles les conseillers issus des rangs des partis politiques de l’opposition, ont boudé l’élection de l’exécutif communal de Matoto, le premier vice-maire élu sous la bannière de l’UFR, brise le silence et dit sa part de vérité.
Selon Sakoba Keita, seuls les conseillers élus de l’UFDG, ont boycotté le scrutin du jeudi 07 février dernier.
« Il y a eu trop des mensonges dans cette affaire, c’est pourquoi je n’aime pas me prononcer. C’est seuls les conseillers de l’UFDG, qui étaient absents de la salle. Et tous les 31 conseillers présents, ont voté pour moi, y compris la candidate du BL qui est de l’opposition. Le candidat du PUP, Sinè Camara était le rapporteur, c’était lui le doyen d’âge, il se trouvait à côté du président de séance. Et c’est à lui que le candidat du PEDN avait remis sa procuration », soutient-il.
Poursuivant, le premier vice-maire de Matoto, a invité l’UFDG à revenir à de meilleurs sentiments, pour privilégier l’intérêt général des citoyens de Matoto.
« Nous demandons à l’UFDG de revenir pour qu’on travaille pour la commune de Matoto, c’est ce qui est important. Il y a des choses importantes qui nous attendent », a fait savoir Sakoba Keira.
Des déclarations faites ce samedi 09 février 2019, en marge de l’Assemblée générale hebdomadaire de l’UFR, à son siège, à Matam.
Alhassane Fofana