Pour le démarrage des activités de recensement des enseignants, le gouvernement avait proposé de désigner vingt-quatre inspecteurs de l’Etat, pour procéder à ce travail sur le terrain et remonter le résultat.
Le SLECG qui n’était pas d’accord, a lui aussi, souhaité désigner vingt-quatre membres pour faire ce recensement aux côtés des inspecteurs de l’Etat.
Ce qui fut accepté par le gouvernement.
Au cours donc d’une réunion, ce samedi, 09 février 2019, le secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée, a confié que la désignation à leur niveau, a été entamée.
Aboubacar Soumah, a tout de même prévenu, qu’après la finalisation de cette désignation, les intéressés seront soumis à une prestation de serment.
« Ceux, qui seront désignés, prêteront serment devant nous ici qu’ils ne laisseront passer aucun cas de fraude, avant qu’ils ne soient déployés. Nous avons déjà procédé à la désignation de certains, ce n’est pas encore finalisé. Mais entre nous, nous allons nous retrouver pour choisir d’autres membres du SLECG pour avoir une équipe représentative, qui ne peut pas se prêter à la corruption », a-t-il prévenu.
Au regard de ces décisions prises au sein du SLECG, l’on est tenté de dire que ce recensement des enseignants, s’annonce décisif.
Abdourahmane Diallo